pontpelier



MER. 09 NOV. PROJECTION ET MASTERCLASS

ECOLE DES BEAUX ARTS
130 Rue Yéhudi Ménuhin

[15h00 – 19h00] "Entrée libre" à la projection
beauxarts

- PROJECTION DES FILMS D’ÉTUDIANTS  "WHERE IS MY HACIENDA" [15h00 – 17h00]

Projection « Where Is My Hacienda » un docu-fiction réalisé par les étudiants de l’École supérieure des Beaux-Arts Montpellier Méditerranée Métropole.
Where Is My Hacienda est un projet de série TV de 4 épisodes rythmée par un générique et des images expérimentales.
Trois groupes de jeunes représentatifs de leur génération partent en voyage à Manchester. Le premier est composé de jeunes hommes imprégnés de la culture rock, fanatiques de foot, de bagarres et de voitures. Le deuxième est un couple de fêtards compulsifs inspiré par la musique électronique. Le troisième est un duo de jeunes artistes préparant une exposition à Manchester. Ces trois groupes ont réservé sans le savoir la même chambre à la résidence de l’Hacienda. À travers leurs histoires, ils cherchent inconsciemment «leur» Hacienda.

- MASTERCLASS - MODULE COURT DE PERFECTIONNEMENT M.A.O SUR ABLETON LIVE 9 [17h00 – 19h00] Entrée libre

Le Festival propose une Masterclass sur l’art du remix par le producteur Ben Vendren

Création à part entière, le remix est un parfait exercice artistique. Ben Vedren partagera son expertise, réflexions et techniques de production sur ce sujet au travers d'exemples concrets.
Installation, connexion avec Live
Introduction / les enjeux d'un remix

Comment récupérer/créer des parts (parties séparées d'un morceau) ? Synchroniser les fichiers part/acapellas (fonction WARP)
Utilisation approfondie de la fonction LOOP
Utilisation approfondie des Enveloppes de Clips

Fonction Audio to MIDI
Tips - Travail individuel sur le remix d'un morceau

benLE FORMATEUR : Ben VEDREN

Ben Vedren est musicien, producteur, dj et formateur certifié Ableton Live.Ayant à son actif des sorties sur Concrete Music, Minibar, 240 volts, Eklo, Djebali, Balance sur lequel il collabore avec Chez Damier sous le nom de Heart 2 Heart et un brillant remix du classique « Bug in the BassBin » pour Carl Craig sur Planet E, Ben Vedren est un acteur respecté de la scène électronique française.

Résident Concrete qui l’invite à se produire en DJ set et en live, il fascine un public conquis par son aisance rare et son exceptionnel talent aux machines.Il a joué entre autres au Trouw, au Rex Club, au festival des Nuits Sonores, à Half Baked, au Tresor ou encore au Weather Festival. En parallèle, il monte plusieurs projets d’envergure : un parcours sonore à la Villa Médicis (Rome), une installation à la Nuit Blanche (Paris) et à la Fête des lumières (Lyon), un spectacle son et lumière au Grand Palais (Paris) et plusieurs collaborations avec des designers sur la sonorisation d’objets.